0 – Découverte de la classe mobile – 2nd degré

Objectif général de cette formation

L’objectif principal de cette formation pour enseignants du 2nd degré est de vous présenter et de vous accompagner dans la prise en main de la solution SQOOL développée par la société UNOWHY pour l’éducation.
Cette formation est décomposée en plusieurs modules de cours et de leçons qui sont :

  • Découverte de la classe mobile
  • Présentation de l’écosystème SQOOL
  • Prise en main de la tablette SQOOL
  • Prise en main de SQOOL Manager
  • Prise en main de SQOOL Séance

Option :

  • 1 webinar 1h30 inclu avec un formateur I2FORM pour toute formation achetée d’une durée de 3 heures

Au travers de cette formation, vous découvrirez l’écosystème proposé avec la solution SQOOL ainsi que toutes les informations et conseils pour la prise en main de ses différentes spécificités.
Chacun des modules de formations est à travailler en distanciel à l’aide de tutoriels vidéos qui vous montrent et expliquent comment utiliser chacune des fonctionnalités de la solution. Vous y trouverez aussi quelques astuces que nous avons eu l’occasion de mettre en œuvre lors de nos formations en établissements scolaires.
Tout au long de cette formation, vous avez la possibilité d’être accompagné(e) par l’un de nos formateurs via l’outil de chat qui pourra apporter des éléments de réponses à vos interrogations.
À la fin de cette formation, vous saurez utiliser la tablette et les principales applications utilisées par l’enseignant dans le cadre de ses activités avec les élèves.

Programme de la formation

Le programme de ce module de formation et cours est présenté dans l’onglet « Programme » de cette page de présentation ci-contre.

Prérequis

  • Niveau de la formation : 1
  • Durée totale de la formation : 3 heures
  • Durée du module de formation concerné : 10 – 15 minutes
  • Niveau apprenant : débutant
  • Difficulté du module : facile

Démarche d’apprentissage

  • Lire les informations et contenus relatifs à chaque module et leçon
  • Suivre les activités et évaluation dans l’ordre de présentation

Activités d’apprentissage

  • Lecture de textes complémentaires en lien avec les objectifs du module;
  • Capsule vidéo courtes présentant les fonctionnalités abordées dans le module (cours, leçon,…)
  • Quizzs formatifs pour tester ses connaissances avant les activités (qcm vrai/ faux ,…);
  • Mise à disposition de ressources en téléchargement (page de téléchargement) en synthèse des éléments abordés dans la vidéo;
  • A la fin des activités du modules, réalisation d’un quizz synthétique reprenant les principales notions abordées dans le module.

1
0 – Découverte de la classe mobile